Dec 2017 DRAPO fusion AVEVY PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 07 Décembre 2017 14:39

Communiqué de l'association sud francilienne DRAPO

La fusion-absorption de l'association AVEVY par le réseau DRAPO est en cours d'achèvement. Nous nous adresserons donc à vous sous le sigle DRAPO dans toutes les communications à venir. Ce réseau mobilise maintenant toutes les forces vives, dont plus de 30 associations et 45 municipalités.


Cette évolution se justifie d'abord par l'implantation du réseau DRAPO sur l'ensemble du Sud Francilien, elle se justifie ensuite et surtout parce que les menaces pesant sur la régulation d'Orly (plafonnement à 250 000 créneaux horaires attribuables et couvre-feu) sont plus que jamais présentes.


En effet, vous aurez appris que le gouvernement comptait vendre une partie des parts de l'Etat (actuellement 50,6%) dans le groupe Paris–Aéroport (anciennement ADP). Certes, cette décision n'influence pas,a priori, la régulation d'Orly mais, dans les faits, lorsque l'État devient minoritaire dans une société, même si sa volonté est de ne rien changer, les actionnaires majoritaires (dont Vinci en l'espèce) ne tiennent que fort peu compte de cette volonté. L'expérience montre que sur toutes les plates-formes aéroportuaires il en est de même : la privatisation de Toulouse-Blagnac le démontre très clairement.


Les 24 députés dont les circonscriptions sont survolées dans le sud francilien sont également mobilisés par nos soins sur ce thème majeur afin de mettre en oeuvre une stratégie commune et une vigilance redoublée pour maintenir absolument cette régulation.


Nous pensons que chaque citoyen de ce territoire sud francilien doit aussi agir en s'adressant en particulier aux élus (maires, députés, sénateurs, conseillers départementaux et régionaux) pour les soutenir lorsqu'ils se sont engagés avec nous, ou les encourager à rejoindre DRAPO lorsque ce n'est pas encore le cas.


Le nouveau site http://8f2.r.ca.d.sendibm2.com/track/click/1958jvzrz6f81fd&;source=gmail&ust=1512739770623000&usg=AFQjCNFYSjWlTDk1vW2VFBw4v5pTc7d7fw" style="color:rgb(17, 85, 204)">www.drapo.info vous permettra de connaître le positionnement des collectivités et des élus du territoire pour décider de nos actions communes.

 

Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant au réseau DRAPO (inscription possible en ligne via notre site web !). Nous avons besoin de votre appui sous toutes ses formes afin de pouvoir agir efficacement, avec l'assistance d'avocats spécialisés, par exemple. DRAPO en a saisi plusieurs afin de préparer des mémoires sur différents aspects pouvant permettre de défendre au mieux vos droits à préserver votre environnement.

 

 

Le ciel appartient aussi à ceux qui demeurent dessous

 
Free template 'Feel Free' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!