Dec 2017 AVIS sur le projet de Plan de Protection de l’Atmosphère Ile-de-France 2017 PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 07 Décembre 2017 14:30

Communiqué de la convergence associative 


Le projet de Plan de Protection de l’Atmosphère de la Région Ile-de-France (PPA-IDF) a été soumis à enquête publique du 18 septembre 2017 au 15 novembre 2017 inclus.

 Ce plan a pour objectif de réduire la pollution atmosphérique en Ile-de-France afin de repasser en-dessous des valeurs limites fixées par l’UE, actuellement dépassées régulièrement au détriment de notre santé.

 Tous les secteurs doivent participer à une diminution sensible des émissions polluantes, mais cette baisse des émissions reste insuffisante pour respecter la directive européenne sur la qualité de l’air, et plus encore pour atteindre les préconisations de l’OMS.

Dans ce combat difficile et de longue haleine pour une meilleure qualité de l’air en Ile-de-France, le secteur aérien fait figure de passager clandestin, laissant aux autres secteurs le soin d’améliorer la qualité de l’air et se permettant même au passage de rogner les gains du transport routier, du résidentiel…, et par cette complaisance accordée par les pouvoirs publics, retardant l’échéance qui permettrait à la France de respecter l’article premier de sa charte de l’Environnement, à valeur constitutionnelle :

« Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé ».

La Convergence Associative a émis en conséquence un avis défavorable.

Vous trouverez cet avis détaillé en téléchargement.

 Très cordialement

 Le Secrétariat de la Convergence Associative


 convergence-entete réduit

 BP 10002 - 95390 SAINT-PRIX

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. " target="_blank" style="color:rgb(17, 85, 204)">contact.convergenceassociative@gmail.com / 01 39 899 199

 

 
Free template 'Feel Free' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!