Pollution des avions : faisons entendre notre voix PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 30 Septembre 2013 09:50

Au cours des deux semaines à venir, 191 pays vont se retrouver à Montréal pour décider de mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur aérien.
Les rejets de l'aviation sont déjà très importants : si l'aviation était un pays, elle serait le 7ème plus gros pollueur mondial ! Et ces émissions devraient plus que tripler d'ici 2050.

L'atteinte d'un accord mondial sur les émissions de l'aviation est pourtant menacée. L'Union Européenne, seule à avoir eu le courage de commencer à réduire la pollution du secteur aérien, est en train de plier sous les assauts des lobbies et des pays les moins progressistes, dont les Etats-Unis et la Chine. L'UE a déjà fait d'énormes concessions pour satisfaire ces pays, qui amputent sa propre loi de 60% de sa matière. Elle ne doit pas repartir de Montréal les mains vides.

Aujourd'hui, l'action et la voix de la société civile est plus que jamais nécessaire.
Vous pouvez faire entendre votre voix en signant la pétition sur le site lesdessousdelaviation.org. N'hésitez pas à partager cet appel avec vos proches, il doit trouver un écho puissant auprès du gouvernement français.

video lesdessousdelaviation.org

Cliquez pour voir la vidéo

Compte tenu des rapports des experts en climatologie dont nous avons récemment entendu parler, il nous faut réagir. Nous ne pouvons laisser la situation se dégrader. C'est notre santé et celle des générations futures qui est en jeu.

 
Free template 'Feel Free' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!