L'ACNAB siège dorénavant à la CCE d'Orly PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 30 Novembre 2012 21:05

La commission consultative de l'environnement (CCE) de l'aéroport d'Orly est l'outil privilégié de la concertation avec les populations riveraines et celles impactées par les nuisances sonores. Les CCE élaborent une charte de qualité de l'environnement et assurent le suivi de sa mise en œuvre. La CCE est présidée et convoquée par le préfet de la Région Ile-de-France. Elle est composée de 3 collèges égaux de 20 voix délibérantes nommés par le préfet : des représentants des professions aéronautiques, des représentants des collectivités intéressées, incluant les élus des communes, et des représentants des associations de riverains ou de protection de l'environnement.

Résultat des efforts déployés par nos membres depuis plusieurs années, cette année l'ACNAB sera présente à la CCE d'Orly, ce qui est une avancée importante dans notre capacité à faire valoir nos droits et nos revendications alors que le département des Yvelines n'était jusqu'alors pas représenté.

Le fait que les vents nous ont été favorables cet été (ouest entre 64% et 78% du temps), ce qui explique que l'on a été mois gêné, ne doit pas impacter notre volonté de maintenir le trafic d'Orly dans les règles convenues soit 200.000 mouvements annuels maximum.

 

Didier Large, représentant de l'ACNAB à la CCE d'Orly

 
Free template 'Feel Free' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!