Une nouvelle année commence PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 18 Janvier 2012 15:26

C'est généralement le moment pour un certain nombre de personnes de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ, lequel s'exprime souvent par des résolutions.

A l'ACNAB, nous avons choisi la continuité, car le sujet qui nous a occupé toute l'année dernière est encore, et plus que jamais, d'actualité. La « lutte » contre la modification des trajectoires MOLEK est loin d'être terminée, bien au contraire. Elle va maintenant se situer sur le terrain juridique puisque toutes les tentatives des associations et des élus de faire étudier les solutions alternatives au projet de la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet ont échouées.
Nous nous sommes associés au Forum contre les nuisances aériennes afin de déposer un recours en annulation auprès du Conseil d'Etat par le biais du cabinet Huglo-Lepage.

Nous comptons également recruter plus d'adhérents, car cela permettra à l'association d'avoir plus de poids au niveau des instances politiques et gouvernementales. Nous essayons notamment d'avoir un représentant auprès de la CCE (commission consultative de l'environnement) d'Orly, ce qui nous permettrait de disposer d'un droit de parole non-négligeable.

Nous profitons également de cette nouvelle année pour refondre totalement le site internet de l'association, qui se veut plus épuré et plus simple, pour un accès plus rapide à l'information.

 
Free template 'Feel Free' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!